Programme Mon « Argent » Canadian Tire MC

Ce document contient des renseignements importants concernant le programme Mon « Argent » Canadian Tire (le « Programme »), qui vous récompense avec de l’« Argent » électronique Canadian Tire lorsque vous magasinez dans les magasins Canadian TireMD participants, en ligne à l’adresse canadiantire.ca et dans les postes d’essence Canadian Tire. Le Programme est offert par La Société Canadian Tire Limitée (ci-après, Canadian Tire ou nous) conformément aux modalités suivantes.

Participation au Programme

Afin d’obtenir et d’échanger de l’« Argent » électronique Canadian Tire sous forme électronique (l’« Argent » électronique Canadian Tire), vous devez devenir membre (un Membre). Vous pouvez devenir membre si vous êtes un individu qui réside au Canada et qui a atteint l’âge de la majorité dans sa province de résidence.

Vous pouvez devenir membre en (i) complétant le processus d’enregistrement en ligne à l’adresse canadiantire.ca (le site Web du Programme) ou (ii) en téléchargeant l’application du Programme sur votre téléphone cellulaire ou appareil mobile (l’application du Programme); vous pouvez recevoir des renseignements au sujet de l’application du Programme en appelant le service à la clientèle du Programme au 1 800 226-8473 ou en vous rendant sur le site Web du Programme, ou (iii) en faisant la demande d’une carte de crédit émise par la Banque Canadian Tire conçue pour être associée au programme (une carte de crédit du Programme), ou (iv) en appelant le service à la clientèle au 1 800 226-8473 après avoir récupéré une carte Mon « Argent » Canadian Tire en magasin.

Si vous faites la demande d’une carte de crédit du Programme et que celle-ci est refusée, vous pourrez quand même devenir membre du programme Mon « Argent » Canadian Tire si vous avez fourni tous les renseignements nécessaires sauf si, au moment de la demande de la carte de crédit du Programme, il vous a été indiqué que vous auriez à adhérer séparément au programme Mon « Argent » Canadian Tire au cas où votre demande de carte de crédit du Programme serait refusée ou sauf si nous vous en avisons autrement par écrit.

Cartes du programme Mon « Argent » Canadian Tire

Chaque membre peut recevoir une carte du programme Mon « Argent » Canadian Tire (une carte du programme Mon « Argent » Canadian Tire) qui est associée à un compte Mon « Argent » Canadian Tire. Votre « Argent » électronique Canadian Tire sera stocké dans ce compte. Si vous ne recevez pas de carte du programme Mon « Argent » Canadian Tire, vous devrez utiliser une méthode sans carte (voir ci-dessous) pour obtenir ou échanger de l’« Argent » électronique Canadian Tire.

Toute carte de crédit du Programme émise au nom d’un membre sera aussi associée au compte Mon « Argent » Canadian Tire de ce membre. Si un membre possède plusieurs cartes de crédit du Programme, celles-ci ne peuvent pas être associées au même compte Mon « Argent » Canadian Tire.

Un membre peut demander que soient émises des cartes additionnelles du programme Mon « Argent » Canadian Tire ayant le même numéro de compte que le compte Mon « Argent » Canadian Tire de ce membre.

Obtenir de l’« Argent » électronique Canadian Tire

L’« Argent » électronique Canadian Tire peut être obtenu lorsque vous achetez des marchandises admissibles (voir ci-dessous) dans les magasins Canadian Tire participants ou en ligne à l’adresse canadiantire.ca (ou tout autre site Web pouvant être désigné par Canadian Tire de temps à autre). L’« Argent » électronique Canadian Tire est calculé en fonction du montant de l’achat (ou de sa partie admissible) avant les taxes et est arrondi au cent près. Pour obtenir de l’« Argent » électronique Canadian Tire, vous devez présenter une carte du programme Mon « Argent » Canadian Tire (ou utiliser une méthode sans carte décrite ci-dessous). Vous pouvez aussi obtenir de l’« Argent » électronique Canadian Tire sur la partie d’un achat réglé avec une carte de crédit du Programme. La carte de crédit du Programme doit être associée à un compte Mon « Argent » Canadian Tire au moment où l’achat est effectué afin d’obtenir de l’« Argent » électronique Canadian Tire.

Vous pouvez aussi obtenir de l’« Argent » électronique Canadian Tire en achetant du carburant (essence ou carburant diesel) dans les postes d’essence Canadian Tire participants, en présentant une carte du programme Mon « Argent » Canadian Tire (ou en utilisant une méthode sans carte décrite ci-dessous) et en utilisant un mode de paiement admissible, ou en payant avec une carte de crédit du Programme. Le montant d’« Argent » électronique Canadian Tire obtenu en achetant du carburant dépend du nombre de litres achetés. Un montant minimum de carburant acheté peut être requis pour obtenir de l’« Argent » électronique Canadian Tire. Le taux d’obtention peut varier de temps à autre et selon le lieu ainsi que le mode de paiement utilisé; veuillez vérifier auprès de votre poste d’essence Canadian Tire local. Vous pouvez obtenir de l’« Argent » électronique Canadian Tire dans les postes d’essence Canadian Tire seulement grâce à vos achats de carburant.

Vous pouvez aussi obtenir de l’« Argent » électronique Canadian Tire grâce aux achats que vous effectuez chez d’autres commerçants et que vous réglez avec une carte de crédit du Programme. L’« Argent » électronique Canadian Tire que vous obtenez chez d’autres commerçants sera aussi arrondi au cent près.

Le taux auquel l’« Argent » électronique Canadian Tire peut être obtenu peut varier de temps à autre et selon le lieu; il peut être modifié sans préavis par Canadian Tire. De plus, si vous payez avec une carte de crédit du Programme, vous pouvez obtenir de l’« Argent » électronique Canadian Tire à un taux différent de celui qui s’applique si vous utilisez une carte Mon « Argent » Canadian Tire (ou une méthode sans carte). Veuillez téléphoner au 1 800 226-8473 pour connaître les taux en vigueur.

Quand vous faites des achats dans les magasins ou postes d’essence Canadian Tire, si vous oubliez votre carte Mon « Argent » Canadian Tire ou si vous décidez de ne pas l’utiliser, vous pouvez quand même obtenir de l’« Argent » électronique Canadian Tire sur un achat admissible si vous fournissez le numéro de téléphone que vous aviez donné lors de votre adhésion au Programme ou si, aux points de vente compatibles, vous scannez votre téléphone cellulaire ou tout autre appareil mobile sur lequel vous avez téléchargé l’application du Programme (chacune de ces méthodes étant une méthode sans carte).

Les achats effectués dans une devise étrangère avec une carte de crédit du Programme sont d’abord convertis en devise canadienne (tel qu’énoncé dans le contrat du titulaire de carte) avant de calculer le montant d’« Argent » électronique Canadian Tire obtenu.

L’« Argent » électronique Canadian Tire ne peut être accumulé que sur un compte Mon « Argent » Canadian Tire pour chaque transaction.

Si vous utilisez une carte du programme Mon « Argent » Canadian Tire ou une méthode sans carte, la carte doit être glissée, l’application scannée ou votre numéro de téléphone fourni, selon le cas, avant d’effectuer votre achat. Quand vous magasinez en ligne à l’adresse canadiantire.ca (ou sur un autre site Web tel que désigné par Canadian Tire), vous devez entrer votre numéro de compte Mon « Argent » Canadian Tire au moment de payer pour obtenir de l’« Argent » électronique Canadian Tire.

Les membres peuvent aussi obtenir des primes spéciales en « Argent » électronique Canadian Tire ou de l’« Argent » électronique Canadian Tire à un taux promotionnel offert de temps à autre lors de l’achat de certains articles, lorsque surviennent certains événements ou dans le cadre d’une promotion ou d’une offre, mais à moins d’indications contraires, les primes en « Argent » électronique Canadian Tire ou l’« Argent » électronique Canadian Tire offert à un taux promotionnel n’est remis qu’une seule fois par transaction.

Vous ne pouvez pas utiliser une carte Mon « Argent » Canadian Tire (ou une méthode sans carte) avec une carte de crédit du Programme. Si vous réglez un achat avec une carte de crédit du Programme, vous n’obtiendrez de l’« Argent » électronique Canadian Tire qu’au taux applicable de la carte de crédit du Programme alors en vigueur, même si vous présentez aussi votre carte Mon « Argent » Canadian Tire (ou si vous utilisez une méthode sans carte). Cependant, si vous échangez de l’« Argent » électronique Canadian Tire pour régler une partie de la transaction et payez le reste de la transaction avec une carte de crédit du Programme liée à un compte Mon « Argent » Canadian Tire différent du compte à partir duquel vous effectuez l’échange d’« Argent » électronique Canadian Tire, tout « Argent » électronique Canadian Tire obtenu à l’égard de cette transaction sera crédité au compte Mon « Argent » Canadian Tire utilisé pour échanger l’« Argent » électronique Canadian Tire.

Vous ne pourrez pas obtenir de l’« Argent » électronique Canadian Tire sur la partie d’une transaction durant laquelle vous avez échangé de l’« Argent » électronique Canadian Tire. Cependant, nous pourrons occasionnellement et à notre discrétion proposer des offres spéciales ou des promotions qui vous permettront d’obtenir des primes en « Argent » électronique Canadian Tire sur cette partie d’une transaction durant laquelle vous avez échangé de l’« Argent » électronique Canadian Tire.

Si vous utilisez plus d’une carte de crédit du Programme pour effectuer un achat (p. ex. : répartir le coût entre deux ou plusieurs cartes), tout l’« Argent » électronique Canadian Tire obtenu grâce à cet achat ne sera crédité qu’au compte Mon « Argent » Canadian Tire associé à la première carte de crédit du Programme présentée.

Si vous réglez avec une carte de crédit du Programme en association avec un autre mode de paiement, seule la partie de l’achat réglée avec la carte de crédit du Programme permettra d’obtenir de l’« Argent » électronique Canadian Tire au taux de la carte de crédit du Programme alors applicable. La partie de l’achat réglée avec l’autre mode de paiement peut permettre d’obtenir de l’« Argent » électronique Canadian Tire à un autre taux.

Des retards peuvent survenir concernant l’inscription de l’« Argent » électronique Canadian Tire à un compte Mon « Argent » Canadian Tire. Vous ne pouvez pas obtenir à la fois de l’« Argent » Canadian Tire en billets et de l’« Argent » électronique Canadian Tire au cours de la même transaction.

Si vous êtes le titulaire d’une carte de crédit du Programme et que vous ne maintenez pas votre compte de carte de crédit en règle, tout « Argent » électronique Canadian Tire que vous auriez pu obtenir à la suite de transactions avec cette carte de crédit du Programme peut, à l’entière discrétion de Canadian Tire, être annulé.

Marchandises admissibles

Toute marchandise vendue dans les magasins Canadian Tire ou en ligne à l’adresse canadiantire.ca constitue de la marchandise admissible à l’exception de ce qui suit : cartes-cadeaux, billets de loterie, permis de chasse ou de pêche, frais d’élimination des pneus, taxes sur les pneus, frais de location de produits Rug DoctorMD, dépôts remboursables, frais environnementaux, frais de réparation, frais de livraison ou d’assemblage, autres services en magasin (autres que les services automobiles), ventes intermagasins, autres frais de main-d’œuvre du magasin (autres que les frais de main-d’œuvre pour les réparations automobiles), dons à rabais, frais de compte client, frais de remorquage, cartes prépayées, cartes téléphoniques, produits du tabac et alcool, frais liés aux pièces ou à la main-d’œuvre dans les centres de lubrification Pit StopMD, frais d’adhésions à l’Assistance routière Canadian TireMD qui sont achetées par téléphone ou en ligne, primes d’assurance sur le solde de carte de crédit ou d’assurance ou de garanties prolongées sur les articles achetés avec une carte de crédit de marque Canadian Tire, primes de tout autre produit d’assurance de marque Canadian Tire, avances de fonds, transactions payées avec un chèque de commodité, transferts de solde et autres transactions en argent comptant, tous les frais facturés à une carte de crédit du Programme, paiements effectués à un compte de carte de crédit du Programme, la valeur de toute pièce ou tout article échangé dans le cadre d’un achat, tout article pour lequel nous ne pouvons pas légalement verser de l’« Argent » électronique Canadian Tire et les autres biens ou services que nous pouvons sélectionner de temps à autre à notre entière discrétion. De plus, chaque magasin Canadian Tire peut exclure d’autres articles vendus dans ce magasin de la liste des marchandises admissibles. Nous nous réservons le droit, à tout moment et sans préavis, de changer ce qui constitue un article admissible. Échanger de l’« Argent » électronique Canadian Tire

L’« Argent » électronique Canadian Tire ne peut être échangé que pour des marchandises (incluant les taxes applicables) achetées dans les magasins Canadian Tire participants ou dans d’autres magasins désignés par Canadian Tire.

L’« Argent » électronique Canadian Tire ne peut être échangé contre de l’alcool, du tabac, des articles que nous indiquons sur le site Web du Programme et les articles que la loi interdit de vendre de cette façon; l’« Argent » électronique Canadian Tire ne peut être utilisé pour effectuer un paiement à toute carte de crédit émise par la Banque Canadian Tire ou à des prêts ou pour des produits financiers ou d’assurance.

Pour échanger votre « Argent » électronique Canadian Tire, vous devez présenter au caissier votre carte Mon « Argent » Canadian Tire (ou utiliser une méthode sans carte) ou votre carte de crédit du Programme au moment de votre achat. Veuillez noter que dans certains magasins Canadian Tire, il peut être impossible de simplement fournir votre numéro de téléphone lors de l’échange d’« Argent » électronique Canadian Tire; la présentation de votre carte Mon « Argent » Canadian Tire ou de votre carte de crédit du Programme ou le balayage de l’application du Programme peut être requis. L’« Argent » électronique Canadian Tire peut être utilisé en association avec de l’« Argent » Canadian Tire en billets et (ou) en association avec tout autre mode de paiement.

L’« Argent » électronique Canadian obtenu lors d’une transaction ne peut pas être échangé durant la même transaction.

Vous ne pouvez pas échanger de l’« Argent » électronique Canadian Tire de plus d’un compte Mon « Argent » Canadian Tire durant la même transaction.

Vous devez avoir adhéré au Programme ou avoir activé votre carte de crédit du Programme afin d’échanger de l’« Argent » électronique Canadian Tire.

Qu’arrive-t-il quand un article est retourné au magasin?

Si vous retournez un article pour obtenir un remboursement et que vous aviez reçu de l’« Argent » électronique Canadian Tire lorsque vous aviez acheté cet article, ce montant d’« Argent » électronique Canadian Tire sera déduit de votre compte Mon « Argent » Canadian Tire.

La marchandise qui a été achetée en totalité ou en partie grâce à l’échange d’« Argent » électronique Canadian Tire ne peut pas être retournée et échangée contre de l’argent comptant; à la place, le compte Mon « Argent » Canadian Tire associé sera crédité du même montant d’« Argent » électronique Canadian Tire utilisé pour effectuer l’achat original.

Fin de l’adhésion et annulation du programme

Canadian Tire peut résilier une adhésion si l’un des événements suivants survient : A) le membre omet de se conformer aux présentes modalités ou Canadian Tire détermine que le membre a participé de façon abusive au programme ou qu’il a fait des déclarations fausses ou inexactes à Canadian Tire; B) le membre décède; C) le membre fait faillite, devient insolvable ou une procédure de faillite ou d’insolvabilité est intentée par le membre ou à l’encontre du membre; D) le membre est accusé d’une « infraction désignée » (telle que définie dans le Code criminel [Canada]); E) le contrat de carte de crédit du Programme du membre est résilié par la Banque Canadian Tire; ou F) Canadian Tire suspecte le membre d’une quelconque activité frauduleuse relativement au programme ou liée à l’utilisation d’une carte de crédit du Programme.

Un membre peut décider d’annuler son adhésion en envoyant un avis écrit à l’adresse ci-dessous ou en téléphonant au service à la clientèle du Programme.

La résiliation ou l’annulation de l’adhésion au Programme aura pour conséquence la clôture immédiate du compte Mon « Argent » Canadian Tire du membre et l’annulation de tout l’« Argent » électronique Canadian Tire accumulé dans ce compte Mon « Argent » Canadian Tire sans aucune compensation ou autre obligation envers le membre. De plus, lorsque le compte Mon « Argent » Canadian Tire d’un membre est clôturé, ce dernier ne peut plus utiliser la carte de crédit du Programme.

Canadian Tire peut, à son entière discrétion et en tout temps sans préavis (i) annuler le Programme ou (ii) fixer une date à laquelle l’« Argent » Canadian Tire expirera et ne pourra plus être utilisé.

Fusionner des comptes Mon « Argent » Canadian Tire

À la discrétion de Canadian Tire, les membres peuvent fusionner leurs comptes Mon « Argent » Canadian Tire en un compte unique. Ce compte unique portera le numéro de compte Mon « Argent » Canadian Tire d’un des comptes fusionnés et un membre sera désigné comme étant le titulaire de ce compte avec les pleins pouvoirs ainsi que l’autorité de gérer le compte, notamment de le fermer, et il deviendra le « Membre » en vertu des présentes. Tous les membres souhaitant fusionner leurs comptes Mon « Argent » Canadian Tire devront consentir à la fusion et convenir du numéro de compte qui sera désigné comme étant le numéro du nouveau compte Mon « Argent » Canadian Tire fusionné ainsi que de l’identité du titulaire du compte. Tous les numéros des comptes Mon « Argent » Canadian Tire restants seront annulés et les personnes qui ne seront pas désignées comme étant le titulaire du compte ne seront plus membres du Programme.

Donner de l’« Argent » électronique Canadian Tire

Les membres peuvent donner leur « Argent » électronique Canadian Tire à certains organismes caritatifs ou groupes communautaires. Veuillez consulter le site Web du Programme pour en savoir plus sur les dons d’« Argent » électronique Canadian Tire.

Cartes Mon « Argent » Canadian Tire perdues ou volées

Si une carte Mon « Argent » Canadian Tire est perdue, volée ou détruite, Canadian Tire émettra une nouvelle carte sur présentation d’une pièce d’identité adéquate et le solde du compte Mon « Argent » Canadian Tire du membre sera transféré à un nouveau compte Mon « Argent » Canadian Tire.

Canadian Tire n’est aucunement responsable si de l’« Argent » électronique Canadian Tire est utilisé par une personne qui présente une carte Mon « Argent » Canadian Tire, une méthode sans carte ou une carte de crédit du Programme perdue ou volée, avant que Canadian Tire soit informé d’une telle perte ou d’un tel vol.

Magasins partenaires

Nous pouvons, de temps à autre, désigner certains marchands comme étant des magasins où vous pouvez obtenir ou échanger de l’« Argent » électronique Canadian Tire (un Partenaire). Le nom des Partenaires, les taux auxquels l’« Argent » électronique Canadian Tire peut être obtenu et échangé et les articles qui ne sont pas considérés des articles admissibles à l’octroi ou l’échange de l’« Argent » électronique Canadian Tire seront désignés par nous et affichés sur le site Web du Programme, et pourront être modifiés de temps à autre. L’« Argent » électronique Canadian Tire que vous obtenez chez un Partenaire peut ne pas être enregistré ou, s’il est enregistré, peut être annulé ou peut ne pas être échangé par nous si ce Partenaire ne nous fournit pas tous les renseignements nécessaires, si nous ne pouvons pas confirmer que l’« Argent » électronique Canadian Tire a été correctement obtenu ou si ce Partenaire ne respecte pas son entente avec nous quant à l’« Argent » électronique Canadian Tire. Si vous échangez de l’« Argent » électronique Canadian Tire chez un Partenaire, nous ne sommes aucunement responsables de toute perte, tout dommage, toute blessure, tout décès ou toute dépense résultant de tout article ou service dont vous avez fait l’acquisition chez ce partenaire.

Généralités

L’« Argent » Canadian Tire n’est pas échangeable et ne peut pas être échangé contre de l’argent comptant ou faire l’objet de toute sûreté. L’« Argent » électronique Canadian Tire ne peut pas être transféré d’un membre à un autre ou à toute autre personne sans le consentement de Canadian Tire.

 

Les présentes modalités, telles que modifiées par Canadian Tire de temps à autre, constituent l’intégralité de l’entente intervenue entre le membre et Canadian Tire relativement à l’« Argent » électronique Canadian Tire.

À l’occasion, Canadian Tire, nos diverses entreprises au sein de la famille Canadian Tire et tout partenaire peuvent communiquer des offres spéciales, des renseignements et des services aux membres par courriel, messagerie texte (des frais standards de données et de messagerie texte peuvent s’appliquer) ou d’autres modes de communications, selon vos préférences, en utilisant les coordonnées que vous avez fournies. Tout membre ne souhaitant pas recevoir ces offres peut l’indiquer sur le site Web du programme ou en téléphonant au service à la clientèle du programme au 1 800 226-8473. Veuillez noter qu’il se peut que nous communiquions avec vous pour des motifs liés à l’administration de votre compte et que nous vous envoyions des messages liés aux transactions ou à l’exploitation de votre compte, même si vous avez retiré votre nom de nos listes de communication marketing.

 

Toute renonciation par Canadian Tire aux présentes modalités en tout temps n’empêche pas Canadian Tire de se prévaloir ultérieurement des présentes modalités. Aucun retard ou aucune omission de la part de Canadian Tire dans l’exercice d’un droit ou d’un recours en vertu des présentes ne constituera une renonciation à ce droit ou recours ou à tout autre droit ou recours.

Toutes les cartes du programme Mon « Argent » Canadian Tire demeurent la propriété exclusive de Canadian Tire et, si Canadian Tire le demande, doivent être retournées à Canadian Tire lors de l’annulation de l’adhésion d’un membre au Programme.

Il incombe au membre d’informer Canadian Tire de tout changement apporté à ses renseignements personnels (p. ex. : nom, adresse, adresse courriel, etc.) en se rendant sur le site Web du Programme ou en appelant le service à la clientèle du Programme. Canadian Tire se réserve le droit de mettre fin à la participation d’un Membre au Programme ou d’empêcher un Membre d’utiliser de l’« Argent » électronique Canadian Tire si Canadian Tire possède des renseignements inexacts ou incomplets sur le Membre.

L’adhésion au programme constitue l’acceptation des présentes modalités et chaque personne qui présente une demande d’adhésion au programme consent à la collecte et à l’utilisation des renseignements personnels conformément à la politique en matière de protection des renseignements personnels de Canadian Tire et conformément aux modifications qui y sont apportées de temps à autre. Si une disposition des présentes modalités est nulle ou inexécutable, elle n’aura aucune incidence sur la validité et la force exécutoire des autres dispositions des présentes modalités. Les membres sont responsables des taxes, droits ou autres frais associés à leur adhésion au Programme.

Tout avis écrit destiné à Canadian Tire peut être envoyé par la poste à l’adresse :

Programme Mon « Argent » Canadian Tire

C. P. 2000, succursale Main

Welland (Ontario)

L3B 5S3

Nous pouvons annuler tout « Argent » électronique Canadian Tire qui n’a pas été correctement émis ou que nous croyons avoir été émis en raison d’une conduite frauduleuse ou d’une conduite incompatible avec les présentes modalités ou l’esprit du Programme.

Pour les membres résidant à l’extérieur du Québec seulement : Canadian Tire peut modifier les présentes modalités en tout temps sans préavis. La version des modalités affichée de temps à autre sur le site Web du Programme régira le Programme.

Les présentes modalités sont régies par les lois de l’Ontario et les lois fédérales du Canada applicables en Ontario.

Pour les membres résidant au Québec seulement : Canadian Tire peut modifier unilatéralement les présentes modalités et, sous réserve du paragraphe suivant, la version des modalités affichée de temps à autre sur le site Web du Programme régira le Programme.

Vous serez informé par écrit de toute modification apportée aux présentes modalités (indiquant la nouvelle disposition uniquement ou la disposition modifiée et son libellé avant la modification et la date d’entrée en vigueur de la modification) au moins 30 jours avant son entrée en vigueur.

À la réception de l’avis, vous pouvez décider de rejeter la modification et de révoquer les présentes modalités. Si vous décidez de révoquer les présentes modalités, vous devez nous envoyer un avis écrit au plus tard 30 jours après l’entrée en vigueur de la modification. Veuillez noter que si vous rejetez la modification et que vous révoquez les modalités, vous ne serez plus membre du Programme et vous ne pourrez plus obtenir de l’« Argent » Canadian Tire, mais vous pourrez échanger l’« Argent » Canadian Tire accumulé dans votre compte Mon « Argent » Canadian Tire pendant une période de 30 jours suivant la date de votre avis de rejet; après ce délai, votre « Argent » Canadian Tire sera annulé.

Les présentes modalités sont régies par les lois du Québec et les lois fédérales du Canada applicables au Québec. C’est à votre demande expresse que les modalités du Programme sont rédigées en français. It is your express wish that these Program terms and conditions be written in the French language.

CONFIDENTIALITÉ

Canadian Tire s’engage à protéger la confidentialité et la sécurité de vos renseignements personnels. Toutes les entreprises de la famille Canadian Tire ont adopté la politique en matière de protection des renseignements personnels de Canadian Tire la politique Politique en matière de protection des renseignements personnels). Il existe une foire aux questions (FAQ) contenant des exemples de situations et de circonstances où nous procédons à la collecte, à l’utilisation ou à la communication de renseignements personnels. Nous avons élaboré nos politiques et nos pratiques de façon à ce qu’elles soient conformes à la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques ainsi qu’aux lois provinciales sur la protection des renseignements personnels dans le secteur privé. Notre politique en matière de protection des renseignements personnels peut être modifiée de temps à autre. Vous pouvez obtenir un exemplaire de la plus récente version de notre politique en matière de protection des renseignements personnels et de notre FAQ sur le site ctfs.com ou en appelant le 1 800 226-8473.

La politique en matière de protection des renseignements personnels décrit la façon dont nous procédons à la collecte, à l’utilisation ou à la communication de renseignements personnels en vue de : (i) traiter et administrer votre paiement d’achat d’articles ou de services si vous achetez en ligne ou utilisez une carte de débit ou de crédit pour effectuer un achat dans un de nos magasins; (ii) traiter votre demande d’article, fournir un service ou administrer le programme de fidélisation de Canadian Tire ou d’autres programmes de fidélisation ou de fidélisation préférentielle de la clientèle pouvant exister de temps à autre (chacun étant un « programme de fidélisation »); (iii) mieux comprendre vos besoins et vous offrir des renseignements, articles, services, récompenses et programmes pertinents, y compris en vous envoyant (et à d’autres en votre nom) des communications par courrier, courriel, télécopie, téléphone, message texte ou autre moyen de communication électronique; (iv) déterminer votre intérêt envers des articles, des services, des récompenses et des programmes ainsi que votre admissibilité à ceux-ci et, le cas échéant, vous les fournir; (v) suivre et analyser vos transactions, notamment vos achats, vos habitudes de magasinage, les opérations que vous effectuez sur votre compte et l’historique de vos paiements à des fins d’études de marketing et de création d’offres promotionnelles qui vous sont adaptées; (vi) suivre et analyser votre utilisation du site Web pour offrir une meilleure expérience client comme des offres et des publicités personnalisées; (vii) vérifier votre identité et prévenir les erreurs et la fraude; (viii) gérer et évaluer les risques; (ix) évaluer votre solvabilité et tenir votre dossier de crédit à jour d’une façon continue; (x) effectuer des recherches et des analyses (de façon dépersonnalisée dans la mesure du possible); (xi) traiter, gérer, analyser et contrôler votre relation avec nous, y compris pour effectuer le recouvrement de toute somme d’argent que vous nous devez; (xii) se conformer aux exigences légales, réglementaires et d’autoréglementation applicables; (xiii) répondre à vos questions, commentaires ou demandes adressées au service à la clientèle; et (xiv) effectuer des tâches à d’autres fins autorisées par la loi, de temps à autre.

Nous pouvons fournir vos renseignements personnels aux sociétés affiliées de Canadian Tire ou à d’autres partenaires de marketing externes, y compris dans le cadre d’un programme de fidélisation, pour qu’ils puissent vous informer directement d’articles, de services, de récompenses et d’offres spéciales susceptibles de vous intéresser. Ces renseignements peuvent vous être communiqués par courrier, courriel, télécopie, téléphone, messagerie texte ou tout autre moyen de communication électronique en utilisant les coordonnées que vous nous aurez fournies.

En fournissant vos renseignements personnels à Canadian Tire, vous consentez à ce que Canadian Tire les utilise aux fins décrites ci-dessus. Le retrait de votre consentement à la collecte, l’utilisation et la divulgation de vos renseignements personnels peut limiter notre capacité à vous fournir certains articles et services tels que les privilèges et les avantages liés au statut de membre du programme de fidélisation. Vous pouvez toujours retirer ou refuser votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription dans nos courriels ou en communiquant avec nous au 1 800 226-8473. Votre demande sera traitée dans les plus brefs délais, mais il se peut que nous ne puissions pas retirer votre nom à temps des listes de certaines promotions en cours. Veuillez noter qu’il se peut que nous communiquions avec vous pour des motifs liés à l’administration de votre compte et que nous vous envoyions des courriels liés aux transactions ou à l’exploitation de votre compte, même si vous avez retiré votre nom de nos listes de communication marketing.

Nous ne vendons ni ne louons des renseignements personnels. Il peut arriver que nous communiquions vos renseignements personnels à des entreprises externes, comme des marchands, des fournisseurs et des mandataires qui nous prêtent assistance pour vous servir (les « Fournisseurs de services »). Nos Fournisseurs de services peuvent être situés au Canada ou à l’étranger et peuvent être contraints de divulguer vos renseignements en vertu des lois de leur territoire.

Pour en savoir plus sur la façon dont nous recueillons, utilisons et communiquons vos renseignements personnels, veuillez consulter la politique en matière de protection des renseignements personnels et la FAQ.