Sécurité

Chez Canadian Tire, la sécurité revêt une très grande importance. Nous prenons de nombreuses mesures pour sécuriser vos renseignements personnels et nous vous suggérons d’en faire autant pour vous protéger. Pour obtenir de plus amples renseignements sur nos mesures de sécurité en ligne, téléphonez au 1 800 459 6415.

Votre mot de passe est un renseignement important.
Ne divulguez jamais votre mot de passe à quiconque et ne le sauvegardez pas dans un fichier informatique. Composez un mot de passe qui soit unique et facile à mémoriser pour vous, mais difficile à deviner pour les autres (une date de naissance, un numéro de téléphone et une série de chiffres consécutifs ou identiques ne sont pas des mots de passe sécuritaires). Désactivez la fonction de sauvegarde automatique des mots de passe dans votre navigateur.

Utilisez un antivirus et un pare-feu.
L’installation d’un antivirus et d’un pare-feu sur votre ordinateur peut aider à vous protéger contre les virus contenus dans les documents transmis par courriel, les fichiers téléchargés de l’internet et ceux provenant d’autres sources. Vous devez cependant tenir votre antivirus à jour en tout temps pour être adéquatement protégé contre la menace constante de nouveaux virus. Le pare-feu filtre les données transmises à votre ordinateur lorsque vous naviguez sur l’internet et aide à prévenir l’accès non autorisé à votre ordinateur, de même que l’accès non autorisé à l’internet à partir de votre navigateur. Utilisez un pare-feu pour protéger votre ordinateur contre les tentatives d’intrusion des pirates informatiques.

Utilisez un navigateur reconnu et téléchargez régulièrement les mises à jour.
Les mises à jour de vos logiciels aident à réduire la vulnérabilité de votre système aux accès non autorisés et aux attaques des pirates informatiques. Utilisez un navigateur capable d’accepter des protocoles de chiffrement de 128 bits lorsque vous accédez au site ctfs.com. Le chiffrement convertit les renseignements dans un format plus sécuritaire aux fins de transmission. La plupart des navigateurs sont compatibles aux protocoles de chiffrement de 128 bits.

Soyez prudent lorsque vous ouvrez un courriel ou répondez à un courriel.
Les Services Financiers Canadian Tire Limitée et la Banque Canadian Tire n’envoient pas, et n’enverront pas, de courriels vous demandant de fournir des renseignements ou des détails relatifs aux services bancaires en ligne. Ne communiquez jamais votre numéro de client des services bancaires en ligne ni votre mot de passe en réponse à un courriel. Si vous nous avez communiqué votre adresse courriel, il se peut que vous receviez parfois des courriels de notre part contenant des renseignements sur les produits ou les promotions de Canadian Tire. Ces courriels ne vous demanderont jamais de nous fournir des renseignements personnels relatifs aux services bancaires en ligne. Si vous recevez un courriel qui semble avoir été envoyé par Canadian Tire et qui vous demande des renseignements relatifs aux services bancaires en ligne, veuillez éviter de cliquer sur l’un ou l’autre des liens qu’il contient et de répondre à ce courriel. Communiquez immédiatement avec nous au 1 800 459-6415.

Autres conseils en matière de sécurité

  • Vérifiez toujours que la ligne d’adresse de votre navigateur contient l’expression « ctfs.com » lorsque vous ouvrez une session de services bancaires en ligne sur notre site web.
  • Prenez soin de toujours fermer votre session lorsque vous avez fini d’utiliser les services bancaires en ligne.
  • Le système met automatiquement fin à une session de services bancaires en ligne après 20 minutes d’inactivité, mais nous vous recommandons tout de même de toujours fermer votre session lorsque vous avez terminé.

 

 

Mon Compte en Ligne

Vous ne'êtes pas inscrit à Mon compte en ligne?